Index des recettes

samedi, juillet 11, 2015

Smoothie façon « Carrot Cake » - [Traduction – tastelove&nourish]

Credits: tastelove&nourish


Mon petit grain de sel :
Ceux qui me connaissent savent que j’a-dore les smoothies. Oui, oui, c’est dans le nom du blog aussi. J’aime ça, parce que les smoothies ça n’a simplement pas de limites. On peut mettre (presque même « jeter » dans mon cas) dedans presque tout ce que l’on veut, des restes, des aliments plus très présentables sur une belle assiette mais toujours bons, ce qui traîne au frigo, etc. Généralement c’est bourré de fruits et légumes, c’est sucré, rafraîchissant. Il y en a vraiment pour tous les goûts. Il n’est donc pas rare qu’ici, vous verrez beaucoup de traductions de smoothies. Je les trouve également étonnants, surtout de par leurs associations… je veux dire qu’avant ça, ni ma mère (qui expérimente beaucoup avec moi) ni moi n’aurions pensé à mettre des légumes tels que l’épinard ou des branches de céleri dans une préparation sucrée. Ça ouvre donc des portes vers de nouvelles saveurs et c’est vraiment chouette.
Parlons un peu de ce smoothie : je l’ai testé aujourd’hui même, en modifiant légèrement la recette (en fonction de ce que je devais liquider du frigo ou en fruits/légumes). J’ai mis 2 bananes moyennes au lieu d’une demie, je n’avais pas de cannelle seule donc j’ai mis du « Quatre épices », probablement un peu plus que dans la recette initiale. J’ai mis 5 carottes moyennes au lieu de 3, parce que j’ai augmenté la quantité d’autres ingrédients. J’ai également ajouté un peu de citron pour donner un petit piquant, mais pas trop. 
C’est un smoothie façon « gâteau à la carotte » que j’ai traduit de « tastelove&nourish ». J’ai déjà vu ce concept plusieurs fois : retrouver les saveurs d’un gâteau dans un smoothie. Il parait que c’est plus « healthy » (sain) parce que contrairement au gâteau, ici on ne met pas de matière grasse, moins de sucre etc. Ce serait donc une bonne alternative pour une petite pause saine mais tout de même gourmande ! Ça évite également de préparer un gâteau entier alors qu’on est seul, c’est fait plus rapidement, pas besoin de cuisson, et puis il y a moins de vaisselle aussi ! 
J’ajouterai encore que ce smoothie pourrait être dégusté en été ou en hiver : la prochaine fois je rajoute une pomme Granny Smith parce que le goût du smoothie est quand même très doux, pas de là à dire fade, mais la pomme pourrait apporter un goût rafraîchissant supplémentaire pour l’été. Pour l’hiver, l’orange pourrait bien se marier avec. L’association cannelle/4 épices et carottes est très bon et avec de l’orange, ça rappellerait encore davantage les soirées passées devant la cheminée, pas loin du sapin quand il vente et neige dehors. Donc à essayer : rajouter une pomme verte en été, une orange en hiver. Dites-moi en des nouvelles si vous essayez ou proposez d’autres variantes qui pourraient être tentantes ! 



 RECETTE: 


Auteur : tastelove&nourish -  > Blog <

Temps de préparation : 10-15 minutes

Temps total : 10-15 minutes + éventuellement un temps de refroidissement au réfrigérateur.

Donne 2 petites portions ou une grande. 


Ingrédients : 


- 180 mL de lait (environ le ¾ d'une tasse)
- 70g de yaourt à la grecque non gras
- 1 c.à.c de miel, de sirop d’agave ou 3 dattes dénoyautées
- 3 carottes de taille moyenne, coupées en morceaux
- ½ banane congelée
- Environ 2 c.à.s de noix concassées
- 2-3g de cannelle moulue
- Une pincée de noix de muscade moulue
- De la noix de coco râpée pour la déco


Instructions : 

Mettez tous les ingrédients dans un blender dans l’ordre donné. Mixez jusqu’à obtention de la consistance voulue.




Si vous souhaitez que je traduise une recette, je vous invite à lire ceci!  

Céline

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire